vendredi 13 janvier 2012

Non, M. Demorand, je ne ressemble pas à cela !

Oui, je sais, et patati et patata, le droit à l'humour, à la caricature, histoire de rire ou de sourire à peu de frais, ridiculiser y compris par ricochets, la liberté d'expression et toussa; oui je sais tout cela, sauf que le comique de répétition est l'un des moins drôles, il passe et lasse très vite.

 
Monsieur Demorand, vous avez encore voulu nous balancer une Une dont vous avez le secret depuis que vous avez pris la direction de Libération. Vous avez voulu faire de l'humour, vous payer du Sarko par homo caricatural interposé, la Une et double page intérieure. Vous connaissant pour ce que vous êtes, c'est à dire un p'tit gars qui en veut, je suis sûr que vous en êtes très fier de votre Une à un euro cinquante. Et bien sachez, monsieur, que tout journaliste que vous croyez être, vous êtes très mal renseigné: Les homos dans leur très, très grande majorité ne ressemblent en rien à votre dessin-caricature ridicule, dévalorisante et sans doute humiliante pour certains. Vous souhaitez vous moquer de Sarko, soit, c'est votre droit mais pas en vous gourant de cible.

Non, M. Demorand, je suis homo mais je ne  ressemble en rien à votre caricature.

Folie passagère 1005.
D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@voila.fr

17 commentaires:

  1. Peut être que le Demorand ne connait pas de d'homosexuel ou les a t il aperçus seulement à la Gay-pride.

    Quant à la Libération, il ne rend pas service aux homosexuels car en tant que média de gauche, les homophobes diront: "Si Libération les décrivent comme cela , c'est qu'ils sont ainsi"; et toujours de cris d'orfraie des mouvements de défense de la communauté gay.

    Y aurait il deux poids,deux mesures selon qu'on d'un côté ou de l'autre de l'échiquier politique.

    Je confirme que tu ne ressemble pas à cette caricature et que tu as en plus de la classe.

    RépondreSupprimer
  2. Vous râlez, mon cher Corto, les homosexuels vont se sentir injuriés, mais ça fait vendre !
    J'ai lu que Libération était le seul grand journal qui gagnait des lecteurs, pendant que les autres en perdent.

    RépondreSupprimer
  3. Libé fait là la meme connerie que ceux qui par exemple font des caricatures de musulmans en les réduisant à des talibans ou pire. C'est le caricature globalisante facile, pour les esprits limités. Honteux de voir ça dans la presse.

    RépondreSupprimer
  4. On n'a quà dire que le bonhomme du dessin est un fantasme de Demorand, l'objet de son désir. On rend à César ce qui lui appartient, et voilà. C'est lui qui est
    ridicule. Olive

    RépondreSupprimer
  5. Pfff, rien de bien terrible. Ces histoires de stigmatisation qui ressortent toutes les deux secondes... Et les homos qui sont pas contents, et puis les musulmans qui sont pas contents, et les cathos intégristes qui sont pas contents à cause d'une pièce à la noix... Mais bordel, vous n'en avez pas marre tous, de bondir à chaque dessin, à chaque phrase, à chaque article. C'est bien comme ça, remarque, ça évite de parler du mariage gay qui n'est pas loin d'être une aberration...

    Bon, ben, puisque tout le monde est d'accord, les pauvres minoritaires sans aucun doute délirants comme moi n'ont qu'à se taire et applaudir. Quand les homos auront gagné ce droit, ils viendront ensuite faire chier le monde dans les Eglises, ça c'est une certitude, comme ce fut le cas, il y a quelques années, Act Up enverra courageusement des drag queens bousculer des petites mémées en pleine vêpres à Notre-Dame. Et quand ma fille me dira plus tard "-Papa, je veux me marier avec X" ; je lui dirais sans doute " Pourquoi donc ma fille, le mariage a-t-il encore un sens ?" On vit vraiment une époque merveilleuse.

    RépondreSupprimer
  6. @grandpas: la caricature en question c'est tel qu on singeait les gays ds les années 70 et 80 que ce soit, Queen , Village people ou le film L'Impasse avec Al Pacino. Bref, le gay ds tte sa splendeur: cuir, mal rasé, moustachu, et exhubérant.
    Quant mon père a vu cette couverture de Libé, c'est exectement ce qu il a dit : beurk, les pédés !

    @marianne: mais bien sûr que cela fait vendre quitte à mentir ou médire. Il y a 2 jours Libé titrait outrageusement : 30% des gens n'exclurait pas de voter Le pen tout en omettant de dire que seulement 8% des gens étaient sûrs de leur choix. Aujourd'hui , il "image " les pédés en cuir a moitié à poil etc... ce qui , vous en conviendrez est on ne peut plus réducteur. Alors oui faire vendre en travestissant, sans jeux de mot, la vérité: Bravo Demorand

    @dorham: Je me demande parfois si tu te rends compte des bêtises que tu écris !

    @intox: ah ben nous voila d'accord, pour une fois, ça s'arrose comme dirait l'autre

    @Olive: ah mais je suis preneur de ton com sur ce coup là... sauf que je doute que Demorand fantasme là dessus. par contre qu il soit prêt a toute les unes dégueu pour faire vendre, ça je n ai aucun doute

    RépondreSupprimer
  7. Je ne comprends pas trop ta réaction. Je ne vois pas comment ils auraient pu dire autrement que c'était un gay en dessin.
    Les gays ne sont pas comme ça, enfin il y a des exceptions, mais s'ils avaient dessiné un gars en costume 3 pièces et cravate, il aurait fallu mettre une légende du genre: "sur le dessin il y a un président en exercice et un homosexuel". Je pense qu'effectivement ça aurait été moins accrocheur mais surtout moins compréhensible.
    Je te propose de nous faire un dessin équivalent comme selon toi il aurait fallu.
    Et sinon la réaction des gens vis à vis des gays, ce n'est pas une couverture qui la changera. Et c'est bien dommage.

    RépondreSupprimer
  8. C'est une caricature. Peut-être de mauvais goût. Mais qui a dit que Libé était l'arbitre des élégances?
    Vous avez vu le petit bonhomme à côté: c'est aussi une caricature. Il n'est pas très beau mais "en vrai", il n'est pas du tout comme ça.

    RépondreSupprimer
  9. @ Scoerpix
    Libé aurait dû s'abstenir de faire cette "une" puisqu'il s'avère que c'est une fausse nouvelle.
    Mais que ne ferait-on pas pour vendre son torchon ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as raison, mais bon en dehors du contexte, je ne vois pas comment on peut dessiner un gay autrement.

      Supprimer
  10. @scoerpix: "Je ne vois pas comment ils auraient pu dire autrement que c'était un gay en dessin." C'est justement cela le lézard, les meilleurs caricaturistes seraient incapables de représenter un gay autrement que par un dessin craignos ! révélateur de l'image des gays ou de celle qu on veut faire passer.

    @pangloss: je te renvoie au com ci-dessus fait à Scoerpix. Sarko on peut le représenter de mille manières et les fabuleux caricaturistes de Libé ne seraient pas capables d'un peu d'imagination pour éviter de représenter aussi connement les gays ?

    @marianne: bien dit !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Donc tu veux qu'on ne parle plus des gays? On ne les dessine pas? Et surtout il ne faut pas les voir dans les rues? Non mais Franchement Les gays sont comme tout le monde, tu le sais je le sais, ceux qui ne le savent pas sont des cons. Maintenant s'il faut ne pas les dessiner pour ne froisser personne, ça devient n'importe quoi.

      Supprimer
  11. Ah mais si je m'en rends compte. Tout le monde dit que les homos doivent avoir le droit de se marier et que les cathos sont des cinglés rétrogrades, alors, c'est que ça doit être vrai... Et que je dis des âneries.

    RépondreSupprimer
  12. @scoerpix: allons , allons, ne fait pas l’obtus :). Ou as tu lu que je ne voulais pas qu on parle des gays, certainement pas ds ce billet ou en commentaire. Il ne s'agit pas de les dessiner ou pas, il s'agit juste de ne pas chercher à les ridiculiser faute d'imagination. Cette caricature est ridicule car elle ne correspond absolument pas aux gays dans leur écrasante majorité.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis d'accord c'est ridicule, mais montre moi une caricature où les gays seraient bien représentés. Où n'importe qui serait à son avantage d'ailleurs.

      Supprimer
  13. Bon d'accord tu n'as pas la barbe..pour le reste.... non je ne sais pas sit le jockstrap te sied !!! je plaisante.... que s'est il passé à Libération pour flinguer une idée (réputée) de gauche ??? ah oui elle aurait été adoptée à droite.. tout peut arriver non ? mais il y a eu démenti.. donc on ne sait pas encore..mais le fond du sujet est clair...la gauche a des idées, la droite n'a pas le droit de les avoir, résumé simple de la politique selon Demorand, pas le critique gastronomique !! Bon Etienne rhabille toi on t'as reconnu !!!

    RépondreSupprimer
  14. @francis: 1/ je ne porte plus de jockstrap 2/ pour le reste,...y a preneur 3/ce qui est formidable c'est que pour la 2eme fois en 1 semaine , Libération a fait sa Une sur des extrapolations voire des trucs mensongers, faut le faire tt de même! et toi ça va , jockstrap ou boxer?

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires étant activée, leur parution peut prendre quelques temps.

TOUT COMMENTAIRE ANONYME SERA SUPPRIME

France, 2019.