vendredi 16 mars 2012

Il vaut mieux être Hollande sur France 2 que Sarkozy sur TF1


Il y a peu, je me demandais si France 2 ne roulait pas pour François Hollande: on m'a moqué ! C'est tout de même ce que j'ai ressenti hier en regardant le peut-être futur président dans l'émission Des Paroles et des Actes animée par l'inénarrable Pujadas.

Petit retour en arrière, comparons. Lundi, je crois, Sarkozy est sur le grill de TF1. L'émission est à peine commencée que la blonde Lolo lui assène le coup d' Kadhafi avec une question du genre: avez-vous été financé par les Kadhafi lors de votre campagne de 2007? Le même jour, Médiapart ayant fait courir,  as usual, sans preuve formelle, une rumeur en ce sens. Le ton était donné, pas de cadeau pour Sarko,  on lui balancera même comme contradicteur un "black" de banlieue qui s'en est sorti en devenant écrivain. Sarko devra à son seul talent du gars habitué à en prendre plein la gueule de s'en sortir sans trop de mal.

Hier, une vidéo fait le buzz sur internet, même Itélé et BFM la diffuseront. On y entend Mélenchon dire tout le bien qu'il pense de Hollande et dénoncer les magouilles de ce dernier en matière de votes internes au PS. Je pensai - espérai - que Pujadas ou un de ses confrères oseraient demander à Hollande quelques explications, les accusations formulées par La Méluche étant tout de même assez graves. Ben non, queue-de-chie, rien, nada, circulez y a rien à voir. Bon.

Le déroulé de l'émission se poursuit. Du classique, rien de fachant, rien qui ne puisse entamer la bonne humeur qui règne sur le plateau, intermède Copé mise à part. Je suis tout de même saisi par le flou des réponses d'Hollande aux questions des journalistes et plus particulièrement à celles de Lenglet. Mais bon. L'homme, Hollande, est flou, normal qu'il sache évoluer dans le brouillard. Aucun journaliste ne poussera ( n'osera ? ) véritablement Hollande dans ses retranchements; question suivante!

Puis vient la conclusion de l'émission. Et là, les bras m'en tombe.

Hélène Jouan, journaliste-examinatrice d'un soir, félicite Hollande pour sa précision et la clarté de ses propos. Sans doute dois-je être limité intellectuellement dans ce cas parce que question flou et embrouillaminis, on a été servi. Quant à FOG, limite obséquieux, il trouve que Hollande a bouffé du lion. Il lui a même trouvé, dit-il, les yeux pétillants avec une lueur joyeuse au fond, tout au fond, comparativement à un Nicolas Sarkozy qu'il avait trouvé plutôt "éteint" semaine passée. C'est vrai que question examination, on ne peut faire plus gentil et doucereux.

Pour moi, la chose est entendue, il vaut mieux être Hollande sur France 2 que Sarkozy sur TF1, étonnant, non ?

Folie passagère 1082.
D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@voila.fr

8 commentaires:

  1. marianne ARNAUD16 mars 2012, 12:11:00

    Pauvre Lolo qui a voulu se faire plus grosse que le boeuf et qui a explosé en plein vol !
    Quant à l'émission d'hier, je n'ai pas pu la regarder, mon cher Corto, car j'ai eu pratiquement tout de suite une panne d'image.
    Je dois dire, surtout depuis que j'ai lu votre billet, que je ne le regrette pas.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @marianne: rendez donc grace a cette panne d image ! Effectivement ça ne méritait pas d 'être regardé de bout en bout en fin de compte. Et a priori, d avis assez général Hollande n a pas été au mieux et Copé l'aurait "emporté" selon 59% des internautes intrrogés par la Parisien

      Supprimer
  2. Il ne risque pas d'avoir de magouille "chez vous", la désignation du candidat est "dictatoriale", personne ne bronche, personne ne l'ouvre, ils ont peur du croc de boucher (halal ou pas!!):)
    Je sais je sais, c'était pas le sujet mais ma soupe chauffe sur la cuisinière à bois!!(on vit pauvrement à la campagne!!):)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @nigloo: dictatoriale ? explique nous cela ? avant ou après ta soupe

      Supprimer
    2. avant la sieste au soleil(qui va peut-être ne pas avoir lieu!):
      Non mais, t'as vu des primaires chez vous??? Et pour rebondir sur ton "orateur" hors classe, souvent(et malheureusement) de très bons orateurs!!

      Supprimer
    3. @nigloo: ben chez eux il y a des primaires internes sauf quand il y a reconduction du chef naturel déjà en place.

      Supprimer
  3. @ Nigloo : bien vu, le "croc de boucher". Surprenant, Villepin, qui était le premier visé, n'y est toujours pas pendu. Même pas peur ! Allez, mange ta soupe -mais ne vas pas te brûler -) !

    Amicalement.
    Al.

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires étant activée, leur parution peut prendre quelques temps.

TOUT COMMENTAIRE ANONYME SERA SUPPRIME

France, 2019.