mercredi 25 avril 2012

Presse de gauche, Presse poubelle !

Alors que j'attendais mon train pour rentrer dans ma verte banlieue - après un déjeuner fort sympathique à Paris avec Boutfil et son homme - je me suis arrêté devant le kiosque à journaux. J'ai regardé les différentes Unes ( Libé, Marianne, l'Huma, Le Nouvel Obs, l'Express, Le Monde, etc...), j'ai regardé les multiples manchettes et la photo qui suit représente à peu près ce qui m'est venu à l'esprit:


Et qu'on ne vienne pas me dire que la presse ( poubelle ? ) n'est pas de gauche.

Le journalisme perd peu à peu ce qui aurait dû faire son exception: d'information, il est devenu un journalisme d'opinion. Ce qui vous en conviendrez, et par définition, implique une objectivité toute relative !

Cette corporation choyée, bichonnée, protégée ne sortira pas grandie de cette élection. Normal.

Burps!

Folie passagère 1137.
D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@voila.fr

23 commentaires:

  1. et on atteint des sommets puisque le député maire du 14 eme assimile N.Sarkozy à Hitler !
    jusqu'où iront ce genre d'insutes ? le PS et les personnes de cette sensibilité n'ont-ils rien d'autre d'important a dire ? bon sang ! je sais ce que je vais voter dimanche, je ne supporte plus cette atmosphère dégueulasse !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @boutfil: je la supporte de moins en moins aussi. La presse de gauche ( pléonasme ) me dégoute comme jamais. Quand tu sais que pour la plupart des journaux sont subventionnés par l'Etat ! a gerber ! beurk

      Supprimer
  2. Ahahaha le gigantesque étron ! Bien vu, la presse tout comme les journaleux du petit écran : même combat, même mépris.

    RépondreSupprimer
  3. Pour faire suite à ce que vient de dire Bout'fil, une blague que j'ai posté sur twitter il y a 2 jours :
    on a retrouvé un chat qu'on croyait mort, il était terré dans un bunker

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ah ah je rigole tout seul... Corto désolé de faire le troll, mais je préfère rire que pleurer

      Supprimer
    2. @vlad: Il est adorable ton petit chat à l'image de ce qu on arrive a faire de craignos !
      Ceci dit, les médias sont dans le grand n importe quoi, ils en perdent toute crédibilité et dire qu il y a des gens pour se faire avoir. le 4eme pouvoir vérolé jusqu a la garde .

      Supprimer
  4. Réponses
    1. Voici ma recette : plus de radio, plus de TV (surtout plus Canal et ITélé), plus de magazine, je n'écoute que de la musique que j'aime, à peine sur Internet pour me tenir informé, quelques réactions par-ci par-là sur leFigaro.fr, les meetings de Sarkozy et autres vidéos sur son site Internet lafranceforte.fr, ses interventions en direct à la radio et sur la TV ... et c'est parfait !
      Je ne m'occupe même plus de savoir ce que dit ou fait l'autre candidat degauche, sauf de diffuser à des amis des réflexions sur les risques et conséquences du programme de ce dernier.
      Et je vais faire de même la semaine prochaine.
      Et surtout le blog de Corto tous les soirs !
      Comme ça je m'énerve moins chaque jour, car je sais de toutes façons à qui ira mon vote.
      Merci Corto pour ton site.

      Supprimer
    2. @Sen: merci a toi !
      ceci dit toute les bonnes volontés sont bienvenues alors n hésites pas à t'engager pour ton candidat :)

      Supprimer
  5. Réponses
    1. @Rédaction Contrepoints: nous sommes bien d accord ! :) Mais toujours pas ds les kiosques il me semble ?*
      cdlt,

      Supprimer
  6. marianne ARNAUD26 avr. 2012, 07:08:00

    A se demander, si Fraise-des Bois est élu, mon cher Corto, de quoi les media pourront bien parler pour intéresser leurs lecteurs ?
    Car même les journalistes du Monde reconnaissent que si il existe de l'enthousiasme chez les militants de Sarkozy, il n'y a rien de tel chez Hollande où les militants s'ennuient déjà.
    Va falloir qu'ils prévoient encore une chute des ventes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @marianne: Ah, la réputation de sérieux du journal Le Monde qui, il y a quelques jours comparait Sarkozy aux différents dictateurs renversés par les printemps arabes ...

      Bon , mais c'est vrai que pour ces journaux que rien n'effrait, ni le grotesque ni la partialité, Sarko est tout de même un sacré client "banckable "

      Supprimer
  7. Mais pourquoi, te fais tu tant de mal, il y a bien longtemps que je ne lis plus ces torchons, Jegou me suffit largement pour me donner la nausée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @grandpas: je n'ai rien d un maso :) je regarde et constate. Les média et la presse écrite en particulier ( largement subventionnée par l'Etat ) ne sortiront vraiment pas grandi à mes yeux de cette campagne electorale.

      Supprimer
  8. @grandpas ,grandmaso oui! s'il te donne envie de vomir pourquoi y aller ?
    pt'être bien pour venir ici lécher Corto dans le sens du poil. Tu ne perds pas
    une occase de parler ici de ce "Jegou", ce qui lui fait de la pub. Mais c'est vrai que t'est pas bien futé.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @anonyme: anonyme ? Ton com est nul et sans interêt. mais ça tu le savais déjà

      Supprimer
  9. L' anonyme

    Mais je n'y vais pas, il viens sur d' autres site me les briser menu quand à Corto, il n' a point besoin de moi pour être lu puisque tu viens d' épancher ici donc tu fais de la léchouille, fais attention tu risque de te coincer la langue.

    RépondreSupprimer
  10. @grandpas, j'ai pas trop compris qui je lécherais d'après toi. Lécher, c'est pas mon truc.

    RépondreSupprimer
  11. Mon poussin si tu veux un lifting gratuit, on peut toujours se rencontrer et je démontrerais que tu sauras faire de la léchouille.

    Maintenant, j'attends une adresse mail.

    RépondreSupprimer
  12. Eh, dites-donc grandpas et Anonyme, c'est pas un club de rencontre, ici ;)

    Pour en revenir à l'objet du billet, faut bien reconnaître qu'il faudrait les envoyer en stage tester la liberté de la presse en Chine ou à Cuba, tous ces donneurs de leçon, moralisateurs bien-pensants et consorts...

    Amicalement.
    Al.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @al west: que nenni, espace e rencontre ici, j ai rencontré des tas de gens bien grace a ce blog :)

      Pour le reste, nous sommes d accord !
      biz

      Supprimer
    2. @ Corto : voui c'est vrai. Au temps pour moi ;)

      Supprimer

La modération des commentaires étant activée, leur parution peut prendre quelques temps.

TOUT COMMENTAIRE ANONYME SERA SUPPRIME

France, 2019.