mercredi 23 juillet 2014

La phrase nœud-nœud du jour (copyright: B. Cazeneuve)


Quant aux chrétiens de Mossoul, on s'en tape...

Hier, le même, se rendant séance tenante avec son collègue des transports, sur les lieux du terrible accident de la route qui a coûté la vie à cinq enfants et un adulte, je cite de mémoire: "C'est le devoir de la République d'exprimer notre solidarité avec ces familles endeuillées".

Vive la République, Vive la France !

ADDENDUM: il aura fallu 24h au ministre pour se rendre compte de sa bêtise et supprimer le tweet ci-dessus

Folie passagère 2387.
D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@voila.fr

42 commentaires:

  1. Mais attends ! tu plaisante ! rien que des fachos de chrétiens voyons !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Boutfil: tout de même incroyable que le mec, ministre, fasse un tweet pareil; Soit il confond chiites avec chrétiens de Mossoul, soit il n a même pas pensé aux chrétiens de Mossoul.

      Supprimer
  2. A la forme affirmative, son texte ne veut pas dire grand chose puisque les 3 alternatives me semble très semblables...
    A la forme inverse (les "non républicains"), de même pour la même raison.

    Fait-il un lapsus, en trébuchant sur les victimes que sont les habituels accusés d'une partie de son camp idéologique : les israeliens et les chrétiens (d'irak).
    Est-ce une réponse maladroite à son camp d'extrême gauche, qui le somme d'intervenir manu militari à Gaza ? (Il aurait dû citer le Mali, Niger, Centrafrique...)
    On sent tout de même qu'il voudrait répondre quelque chose de sensé et réaliste, mais cela casserait l'atmosphère du vivrensemble....

    Amike

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Amike, affirmative ou négative, sa phrase est stupide et son lapsus "chiite" ou son erreur, il eut du écrire chrétien, en dit long sur l amateurisme du bonhomme. Et c'est emploi du mot " républicain" à toutes les sauces, c'est d un pénible. Comme si l'homme républicain était le seul a pouvoir s'émouvoir, compatir ou se sentir solidaire

      Supprimer
  3. "Sauvons les chrétiens d'Irak !"

    http://citizengo.org/fr/9742-stop-aux-exactions-irak

    "A l’attention de l'ONU et de la Ligue Arabe

    Les chrétiens en Irak sont dans une situation insoutenable ! Il ne reste pas un chrétien dans Mossoul.

    Des groupes radicaux ont assailli des couvents et ont imposé leur loi : se convertir à l'islam et payer ses impôts, abandonner la ville, ou se risquer à mourir. Des dizaines de milliers de chrétiens ont été assassinés ou séquestrés. D'autres encore ont abandonné leurs maisons sans pouvoir rien emporter.

    Nous ne pouvons pas laisser faire !

    N'attendons pas qu'un crime contre l'humanité soit accompli pour que la communauté internationale agisse !

    Nous vous prions d’intervenir au plus vite pour mettre fin aux exactions commises par l’EI et à l’éradication systématique des chrétiens d’Irak."

    JPB

    RépondreSupprimer
  4. La "république" est une grande sensible...ce drame a déplacé 2 ministres, 3OOO morts par an sur les routes de France, ils ne vont plus faire que ça...à moins que certains fassent plus pleurer la "république" que d'autres...
    Quant au tweet de Cazeneuve, il reflète bien ses priorités, à quoi bon se préoccuper du sort des chrétiens ? C'est visiblement pas son problème...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @nana: pas moins de 2 ministres ( a quel prix ,) pour aller jouer les guignols démago sur une catastrophe. facheuse manie des hommes politiques.

      Après sa sortie où il avait dit que l islam faisait partie de notre roman nationale ..; quoi d étonnant. mais je crois quee c'est pire, mezavi que c'est une erreur énorme chiités a la place de chrétiens, c'est dire si il ne sait pas trop ce qu il fait.

      Supprimer
  5. Les politiciens ne devraient pas se laisser aller à la mode des tweets. Ils croient faire parler d'eux à bon compte. Ils ne font que se ridiculiser.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ]Pangloss: surtout que ça finit toujours par se retourner contre eux.

      Supprimer
  6. le choix est fait depuis longtemps, savez bien..
    http://www.mosqueedeparis.net/bernard-cazeneuve-a-partage-le-repas-de-liftar-a-la-mosquee-de-paris/
    http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2014/07/23/97001-20140723FILWWW00143-valls-a-la-rupture-du-jeune-vendredi-soir.php
    bc

    RépondreSupprimer
  7. Là on touche vraiment le fond, mon cher Corto !
    Monsieur Cazeneuve s'est-il une fois seulement posé la question de ce qui resterait de la culture occidentale, et de nos belles idées de démocratie, si le christianisme disparaissait ?
    Ainsi que le dit Marc Fromager, directeur de l'Aide à l'Eglise en détresse : "... si l'on regarde les chiffres, la proportion des chrétiens au Moyen-Orient n'a cessé de baisser depuis l'arrivée de l'islam.. Et cette diminution n'a fait que s'accélérer tout au long du XXème siècle, et en particulier ces vingt-cinq dernières années.... l'éventualité d'une disparition totale des chrétiens au Moyen-Orient ne cesse de se renforcer...."
    Mais monsieur Cazeneuve n'en a cure.
    Comme tous les bons socialistes il a entériné que le christianisme ne fait pas partie de la sphère républicaine.
    Craignons que le réveil ne soit difficile.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @marianne: il est à craindre que monsieur Cazeneuve n ait strictement rien à faire du christianisme et des chrétiens.
      Lire le portait qu en avait fait le magazine La Vie.

      Extraits: " Il se dit tenant d’une position républicaine beaucoup plus classique et beaucoup plus ferme, écrivant même que la « laïcité porte en elle l’espérance de l’affranchissement de l’homme, par le dépassement de tous les dogmatismes ». Pour lui, évoquer les racines chrétiennes de la France, c’est « faire une relecture historique frelatée » qui a « rendu la France peu à peu nauséeuse ». C’est en tout cas « brader l’héritage laïque de la France ».

      http://www.famillechretienne.fr/societe/politique/bernard-cazeneuve-le-faux-gentil-135654

      Enfin, sur ce tweet, oser écrire, intentionnellement ou par erreur: " chiites de Mossoul " alors que les chrétiens, à Mossoul , sont massacrés ou priés de dégager, fallait oser !

      Supprimer
    2. Il est vrai, mon cher Corto, qu'à Mossoul, les maisons des chiites ont été marquées aussi par les islamistes.
      Mais que Cazeneuve ne mentionne que les chiites - et passe les chrétiens sous silence - en dit long sur le personnage.

      Supprimer
    3. Lors de la guerre civile espagnole, les républicains de France sont allés défendre la 2eme République d'Espagne contre Franco et la Légion Condor.
      De nos jours, on ouvre un blog, on proteste et on compatit avec les Chrétiens d'Orient.

      C'est quand même un peu moins dangereux....



      Supprimer
    4. @marianne: si il les a passé sciemment sous silence, effectivement... ça en dit long sur le personnage

      @Piotr: encore un commentaire aussi couillon et c'est définitivement la trappe.

      Supprimer
    5. @marianne: cazeneuve s'est-il rendu compte de sa bêtise, il a supprimé son tweet !

      Supprimer
    6. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

      Supprimer
  8. cette manie de jouer avec son telephone portable pour deblaterer des idioties est pitoyable, il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con, que l ouvrir est le confirmer.
    quant a dire republicain a tout bout de champ, c est une anerie de plus, la republique existe a peine depuis 200 ans en france et de maniere chaotique, elle n a pas prouve qu elle etait un meilleur systeme que la royaute, et en belgique en grande bretagne ou en espagne, ils peuvent aussi dire les memes billevesées "quand on est royaliste, on ne distingue pas...."

    pour l accident d hier, je suppose (vu les tetes a la tv hier soir) que ceux sont des chances pour la france qui ont ete ecrabouilles apres une petite balade au bord de l eau a nos frais, des scouts n auraient pas fait 3 lignes dans le journal local

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. kelevra: sont vraiment très cons nos politiques, tweeter c'est laisser des traces qui se retournent a un moment ou autre contre eux. Ils devraient s'interdire de jouer avec un truc qu ils ne maitrisent pas

      Pour les enfants, t es couillon sur ce coup là

      Supprimer
  9. Si j'osais je dirais que ce n'est pas CazeNeuve mais CazeVide , le mec ne réfléchit plus .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, mais attention, il est républicain dans les valeurs de la république, valeurs qui sont, il faut bien le dire, républicaines.

      Etre c*on c'est une chose, mais être un c*on républicain, ça vous pose un homme (républicain, ça va de soit).

      Vryko

      Supprimer
    2. @Claude henri: hélas, je crois que Cazeneuve est loin d etre con, il est juste du même acabit que Peillon laïcard, idéologue.

      @vryko: ils me fatiguent à mettre du " republicain" et du " citoyen" a toutes les sauces, mais ils me fatiguent, à un point...

      Supprimer
    3. tonton flingueur23 juil. 2014, 18:22:00

      un peu d'accord avec vous tous , un des gros problèmes de la gauche en général c'est qu'elle fait commencer l'histoire de France a la révolution au plus tard, et au plus tot à l'arrivée massive de l'immigration arabomusulmane , les Celtes, les romains , les Francs ,le christianisme ect... disparus ,ou de alors de toutes façons c'était avant le multicul donc par définition ,pas glop pas glop ;-) pour ex j'etais stupéfait il y à quelques jours en visionnant une vidéo sur youtube de jacques Attali interwievé par ruth elkrief sur l'histoire de France et les diversitées "diverses", oui je sais... qui l'ont construites ,donc ce mec parles quand meme ,des celtes ,des francs, et finit en disant "mais l'islam a toute sa place dans l'histoire de France car il était la avant le christianisme ! ... " ben oui , bon sang mais c'est bien sur ! le plus grave c'est que la journaleuse laisse passer cette énorme connerie sans piper mot! à gerber! sinon a propos de la laicite supposée de la gauche ,ces partis n'ont rien de laique , ils sont avant tout anti chrétiens , les entorses régulieres et déliberées a la laicité ,ne les genes absolument pas ,bien au contraire quand il s'agit de faire plaisir a ce qu'ils pensent etre encore leurs électorat privilégié , le problème c'est que cet électorat finira par voter tot ou tard pour des gens qui créeront des partis clairement communautariste et confessionnels ,et la les ennuis sérieux commenceront ...

      Supprimer
    4. Tonton flingueur, si par gauche vous entendez "socialistes et affiliés" à savoir du NPA au Ps en passant par les pastèques à la Duflot, je ne suis pas d'accord : ce qu'on appelle la "droite" ne vaut pas mieux-FN compris, eux aussi ils me gavent avec leur assimilationisme à la c*on.

      La réalité c'est que TOUS les partis sont républicains et donc estiment que l'histoire de France commence en 1789 et soutiennent un régime qui, en 2 siècles nous a couté plusieurs défaites majeures; à commencer par 2 guerres mondiales et leurs conséquences.

      Oui je sais bien, paraît qu'en 18 on était victorieux. Sans doute d'avoir eu une guerre sur son territoire et d'avoir compté plus de morts que ceux d'en face qui, eux, se battaient sur au moins 2 fronts contre des ennemis plus nombreux.

      Quant à 40, tous nos super républicains à la Cazeneuve, Valls, Juppé, Fillon et j'en passe, ils ont pas été les derniers à accourir à l'expostion de Ste Geneviève et à la procession de la Croix et du buste de St Louis (19/05/1940/.

      Sans doute pour leur reprocher leur manque de républicanisme...

      Corto, moi ils me fatiguent pas, ils me filent la gerbe. Entre autre.

      Vryko

      Supprimer
    5. @To,ton flingueur: il suffit de faire adopter le droit de vote pour les étrangers, vieux rêve socialiste relancé dernièrement par Président et Cambadelis, et ces partis communautaristes fleuriront de partout comme la mauvaise herbe

      @Vryko: pas vraiment d accord, si tous les partis se disent républicains, il n y a guère que la gauche pour situer le commencement de la France à 1789.
      Pour la gerbe, je suis taulier du blog, moi, monsieur, je ne peux donc pas être aussi trivial mais putain, comment ils m énervent !

      Supprimer
    6. tonton flingueur23 juil. 2014, 23:06:00

      @ Corto ,exact , un vieux reve qui pourrait vite tourner au cauchemar pour eux ,d'ailleurs je crois que pas mal d'entre eux commencent a se rendre compte que si ce droit passe ,et malheureusement toute la partie "bobo multicul diversitude heureuse" pousse a la roue, tout le "socialisme municipal" et ses elus locaux ont du mourron a se faire ,car leur electorat musulman prefereras vite l'original a la copie ... donc effectivement partis politiques communautaristes... la nature a horreur du vide !

      @Vryko
      j'abondes dans le sens de Corto , je preferes et de loin d'ailleurs etre en republique qu'encore sous une monarchie de droit divin ,mais bon chacun son opinion , cependant sans etre de mauvaise foi ,il faut quand meme reconnaitre a une bonne partie de la droite ,un certain "sens" de la France et de son histoire ,qui fait totalement défaut effectivement a toute la gauche ,surtout comme vous le dites a toute cette frange ,comment dire... totalement a l'ouest , ou plutôt d'ailleurs totalement au "moyen est" ;-) on peut meme dire que les verts ,indépendamment de l'ecologie ,on plutôt bien choisi la couleur qui les représentent :-) question d'affinitées sans doute ...

      Supprimer
    7. Tonton flingueur et Corto, je préférerais plus une démocratie réelle via referendums-qu'elle soit monarchiste ou républicaine. Quant aux droitards, ils suivent joyeusement la gauche.

      Quant au monarque de droit divin Tonton flingueur, il n'était que le lieutenant de Dieu, vrai roi de France, à qui il devait rendre des comptes. Ca peut vous faire sourire aujourd'hui, mais reste qu'une puissance supérieure à l'"Homme" ca aide certains à réfléchir plutôt que de tout s'octroyer.

      Corto, une gerbe, oui, mais une gerbe de fleurs voyons. Des pissenlits sans doute...

      Vryko

      Supprimer
  10. Remarquons que ce petit trou de balle parle des "Chiites de Mossoul"...autrement dit, les Chrétiens
    de Mossoul, eux, ils peuvent crever la gueule ouverte, on n'en a rien à foutre!
    Amitiés.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Nouratin: voilà, tu as tojours le chic pour bien résumer les choses :)

      Supprimer
  11. AVIS ! Cazeneuve s'est-il rendu compte qu il avait merdé sur ce message ? En tout cas , il l a supprimé !

    RépondreSupprimer
  12. Il faut aussi remarquer que ce que vivent les populations d'Irak et les chrétiens de Mossoul n'apparaissent guère sur nos écrans de télévision . Toujours le 2 poids 2 mesures de notre République Laique . On doit constater qu'il reste dans une partie de la classe politique une guerre larvée contre le Christianisme et ce soit disant dogmatisme dont il serait porteur .... et cette classe politique est au pouvoir ... Affaiblir le Christianisme continue à etre un objectif et pour mettre quoi à la place ? " Je n'appelle pas Liberté le droit d'errer dans le vide " ( Saint Exupéry ) Est-ce la société qu'on nous prépare :errer dans le vide ! Marguerite

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Marguerite: la gauche, dans son quasi ensemble, ne fait pas de secret de sa volonté de "liquider" le christianisme, c'était même le leitmotiv d un mec comme Peillon ou Cazeneuve, ou belkaceem ou Hamon ou Hollande... puisque le christianisme était a l écouter le seul obstacle à l avènement de la République idéale, celle qui se chargerait de nos enfants dès le plus jeune age pour en faire de parfait citoyens

      Supprimer
  13. Les socialistes sont des laïcards simplement contre les chrétiens, l'Islam chez eux c'est tendance, ils vont tous au repas de rupture de jeune, comme la hidalgo qui fait une fête à l'occasion, les catholiques, eux nada!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Grandpas: L Islam n'est pas une tendance chez les socialos, c'est juste un allié électorale de circonstance en vue pour les uns d asseoir La République, enfin, pour les autres d'éradiquer la religion catholique. Suffit d attendre de voir qui aura le dernier mot

      Supprimer
  14. Le tweet est finalement très clair : sa suppression, l" 'obsession" passé de l'individu poussent pour une interprétation au premier degré du texte : c'est purement et simplement un appel à l'apaisement par la filière clientéliste.

    Amike

    RépondreSupprimer
  15. Question ??? :
    Sa suffisance crasse Bernard Cazeneuve a t-il été interpelé par un de nos très dignes représentant au parlement sur sa phrase occultant les chrétien de Mossoul ?

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires étant activée, leur parution peut prendre quelques temps.

TOUT COMMENTAIRE ANONYME SERA SUPPRIME

France, 2019.