lundi 30 janvier 2017

Des murs, partout, partout et c'est qui le méchant ? Trump !

Afficher l'image d'origine

Ah ces Américains ! Qu'est-ce qu'ils me font rire, parfois. Pas tous, certains. Hier je regardais les manifestations qui avaient lieu dans plusieurs aéroports américains afin de protester contre le décret signé par Trump visant à interdire l'entrée sur le territoire US aux ressortissants de 7 pays musulmans. Ces manifestants étaient quasiment tous estampillés démocrates ou, c'est selon, "progressistes". Des tordus du ciboulot à l'indignation bien sélective ! Tenez les ressortissants israéliens sont interdits dans 16 pays au monde et là, curieusement, cela ne choque personne.

Les Américains, Obama et vedettes du show-biz en tête, et tous ceux qui, de par le monde y compris en France, s'élèvent contre l'autre décret de Trump visant à "construire" un mur à la frontière mexicaine me font rire; pas possible autrement, ils ont le ridicule chevillé au corps ! Pourquoi ?

D'abord parce que ce mur existe déjà (près de  1 500 km, 1 800 miradors et 18 000 hommes pour le surveiller), pas sur la totalité de la frontière mais presque. Lorsqu'il a fallu le construire, en 2006, devinez un peu qui a approuvé le "Secure Fence Act " de Georges W. Bush, je vous le donne en mille: Pas moins de 26 sénateurs démocrates dont... tadam... un certain Barack Obama et la sénatrice de l'Etat de New-York Hilary Clinton. Deux ans plus tard, le premier devint POTUS et la seconde secrétaire d'Etat. Et pendant 8 ans, l'administration américaine continuera de bâtir ce mur et financera son entretien. Trump ne fait rien d'autre, avec son décret, que de rénover, d'entretenir et de prolonger ce mur. Rigolo, non ? D'autant plus que le Mexique en construit un au sud du pays et que là, personne ne dit rien.

Comme personne ne dit rien des murs qui ont poussé ou poussent un peu partout dans le monde. Y en a partout et sous toutes les formes, en Israël, en Hongrie, en Serbie, en Roumanie, à Chypre, entre le Maroc et l'Espagne à Melilla et Ceuta, entre la Bulgarie et la Turquie, celui entre le Koweit et l'Irak érigé en 1991 et sans cesse consolidé depuis 2004, entre l'Arabie Saoudite et l'Irak depuis 2014 et bientôt au sud vers le Yémen, entre la Corée du Sud et celle du Nord, entre le Botswana et le Zimbabwe, entre l'Inde et le Pakistan, à Djibouti, etc... la liste n'est pas exhaustive, y en a partout. Tenez, même en France, on en a construit un du côté de Calais.

Alors c'est vrai, tous n'ont pas été érigés pour les mêmes raisons ni aux mêmes époques. Tantôt, c'était entre pays belligérants, parfois pour se protéger, souvent entre deux pays irréconciliables se partageant des bouts de territoires, pour limiter autant que faire se peut l'immigration clandestine, etc... autant de raisons, bonnes ou mauvaises, de construire des murs. Ils ont tous cependant un point commun: Empêcher "les gens" de circuler à leur guise, empêcher "les gens" d'entrer chez autrui sans autorisation. Nous avons bien des portes à nos maisons et des clôtures à nos jardins, non ?

Si après ce beau billet matinal, comme moi, vous n'êtes pas pliés de rire en contemplant ces limités du bulbe manifester contre les décrets Trump, c'est à désespérer !

Et puis, un Président qui tient ses engagements de campagne, c'est tellement rare que ça vaut le coup de le signaler !

Folie passagère 3437.
Résultat de recherche d'images pour "Trump"
D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@yahoo.fr

36 commentaires:

  1. Limités du bulbe : exactement !
    Mais aussi, les gens qui ne s'intéressent pas plus à la chose politique que de la dernière version d'une application de iPhone, tombent dans le panneau.
    Et forcément, comment en serait-il autrement ? Une seule source d'information consultée et encore sporadiquement... Dès lors que la propagande (mensonge ou information tronquée, biaisée...) bat son plein, ces gens se disent qu'il se passe forcément quelque chose d'odieux au vu du battage médiatique.
    Trump a raison de dire que les médias sont malhonnêtes. A ce niveau-là les médias devraient être considérés comme des partis politiques d'opposition.
    Un médias honnête nous expliquerait les choses comme toi et d'autres blogueurs le font.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vlad: limités du bulbe et encore je me suis contenu. Tu ne peux pas donner aux gens du Hanouna ou du Jerry Springer à regarder et en plus leur demander de penser par eux-mêmes ou à défaut d'avoir un minimum la curiosité de chercher un semblant de vérité ailleurs que le prémaché qu'on leur donne.

      Supprimer
  2. Entre l'Algérie et le Maroc.
    Un autour du Vatican.
    Les indignés sont toujours des apprentis sorciers.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Grandpas: Le Vatican, cepapareil, le mur c'est pour la tranquillité du pape et de ses trésors.

      Supprimer
  3. D’autres sont plus…expéditifs.
    Algérie : 1500 migrants expulsés.
    Méthode : mis dans un camion et abandonnés en plein désert nigérian.
    https://www.maghress.com/fr/financesnews/24768

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. SD: je ne sais pas si c'est vrai mais en tt cas, oui, c'est expéditif

      Supprimer
  4. Rien à redire à ce billet, mon cher Corto ! Comme disait ma mère (qui avait aussi été occupée) : "Quand deux font la même chose ce n'est pas la même chose !"

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. marianne: votre maman devait avoir la tête sur les épaules

      Supprimer
  5. "Et puis, un Président qui tient ses engagements de campagne, c'est tellement rare que ça vaut le coup de le signaler !"

    Absolument !
    Et j'aimerais bien (re)voir cela en France.
    Mais, chez nous, il y a beaucoup de "mous du bulbe"... Alors ?

    J'ajoute simplement que vous me semblez en grande forme. :)
    Le formidable contexte ??? :(((

    BRAVO et MERCI (encore !).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Franzi: en forme ? absolument, surtout après la sieste :)

      Supprimer
  6. Le fonctionnaire en charge du contrôle de la frontiere US/Mexique, nommé il y a 8 mois par Obama vient de démissionner. Car tout est dans l'application et l'interprétation des lois :peut être Trump a-t-il décidé d'être vigilant et strict alors qu'Obama demandait de regarder de l'autre coté pendant que la racaille mexicaine passait le mur ?

    RépondreSupprimer
  7. Géo

    Je trouvais aussi cette histoire de mur ridicule et mensongère.Il existait déjà mais en outre,sous Obama il y a eu des centaines de Mexicains voire davantage tués en essayant de le franchir mais ça apparemment c est censuré,en France notamment.
    La crapule internationale Soros s est juré de faire échouer monsieur Trump.Il a perdu un beau paquet de sous en misant sur l élection de la mégère.
    Derrière ces mouvements de protestation,ça sent la manipulation.

    Je trouve que l on devrait marier Soros et Bergé.
    Bon,y'a bhl aussi,mais les deux premiers ont un air de famille jusqu'au physique.
    Les frères Bogdanov de la politique?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Géo: si j en crois wikipedia, 10 000 clandestins auraient trouvé la mort en tentant de franchir ce mur mexique/Usa

      Supprimer
    2. Géo

      @Corto

      Je n ai pas voulu mettre"des milliers",sous Obama,n ayant plus le chiffre en mémoire.J'avais lu de diverses sources made in usa apparemment fiables qu'il y a ceux qui sont tués en essayant de franchir le mur et ceux qui sont poursuivis ensuite par des patrouilles officielles qui tirent à vue et aussi par des groupes de "chasseurs" et des filières mafieuses,y compris bien antérieurement à la construction du mur.

      Vues sous ces aspects,la manipulation et la désinformation médiatiques sont bien au delà de ce qui parait.

      Supprimer
  8. Hé bé oui, on en revient toujours à la même chose. la majorité de notre "bon peuple" n'a comme source d'information que des TF1 BFM et autres I Télé qui tronquent et déforment à qui mieux mieux la réalité si elle ne va pas dans leur sens. Tant que Mr X n'ira pas chercher l'info lui même auprès de sources fiables, sa réaction sera toujours la même, hurler avec les loups!
    Mais comme pour ce faire il faut "réfléchir" ce qui implique avoir un minimum de sens critique et assez de vocabulaire pour émettre une opinion et que depuis des décennies nos gouvernants font tout pour qu'une telle activité cérébrale soit impossible, on assiste aux manifestations de ces mous du bulbe persuadés d'être dans le vrai.
    Lamentable.....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. GfB: bien d accord, lamentable. le pire étant quand, et j en ai ds mon entourage, des gens bien instruits, genre CSP+, s'en vont croire pareilles sornettes.

      Supprimer
    2. Tatata, GfB, vous oubliez la radio chérie des progressistes, France Inter, autrement nommée "radio propagande".
      La vraie info, aujourd'hui, se trouve sur le web mais il faut chercher, sélectionner, recouper etc...

      Supprimer
  9. Et encore avez-vous oublié le mur d'Hadrien, élevé par les Romains entre l'Angleterre et l'Écosse, ainsi que la Grande Muraille de Chine…

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Didier Goux: ah mais là cépareil, les deux que vous évoquez sont ou étaient magnifiques. Allez donc un jour sur la grande muraille, on en a des frissons ( et de bonnes suées )

      Supprimer
  10. Vous avez vu? Breaking news : http://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1013825/attentat-terroriste-attaque-centre-culturel-islamique-quebec-mosquee
    Ça nous rejoint nous aussi.
    Myrto303

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Myrto: Oui, j ai vu, ce drame a été bien relayé en France. L'un des assaillants s'appelle Mohamed Kadir. Les voilà s'entretuer maintenant :)

      Supprimer
  11. Et le mur dans lequel nous allons tout droit ?

    Droopyx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Droopyx: le pessimisme du lundi matin ? Tout va bien puisque Hamon a été choisi...

      Supprimer
    2. Géo

      @Corto

      Bin moi je préfère ce Amont là:

      "Youtube Marcel Amont Bleu,BLANC,Blond,live officiel archives ina")
      (Le BLANC en majuscules,c est de moi).

      Et pour rester dans le présent sujet:
      "YouTube,Marcel Amont,le Mexicain(live officiel archives ina.)"

      Supprimer
  12. Excellent.

    Et la muraille de Chine, hein, qu'en fait-on de la muraille de Chine ? On la rase, tiens !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Al West: non mais ça va pas la tête, un des plus beau endroit du monde qui m ait été donné de voir:

      tiens, cadeau: https://attachment.outlook.office.net/owa/caubeletienne@hotmail.fr/service.svc/s/GetFileAttachment?id=AQMkADAwATY0MDABLThlMWEtOWNhYy0wMAItMDAKAEYAAAPPCl5TkwWQRZie1seX3qHTBwBceKZZgp%2FJQI6b4ogop%2B4AAAMBDAAAAFx4plmCn8lAjpviiCin7gAAAAEkpzPzAAAAARIAEACvHR6lzoB%2FQInbtZhWe4Db&X-OWA-CANARY=szxw9dAtBkK5DzNd30zqp8A122U3SdQYf6FBQHoXi4IOl55stRDYPlvgVKTFPP91wohdaueCoDE.&token=618b82ca-3686-43c5-995c-4c619dfe3451&owa=outlook.live.com&isc=1

      Supprimer
    2. Géo

      @Corto

      "Tiens,cadeau!

      id=AQ...Aefdr256,€5&#&Artxzorglubcetc ..etc ..bla blmarsupaetAZ24ilami...etc..."

      Pfuiiiit!

      C est la muraille de Chine en version informatique?
      C est le programme de macron ou celui de hamon?

      Supprimer
  13. Je plussoie avec enthousiasme à toutes vos remarques. Même si personnellement, cette manipulation médiatique permanente, ce matraquage systématique me fatiguent singulièrement plus qu'ils ne me font rire...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Saucisson: c'est vrai que ça devient super pénibles mais faut faire avec, ça ne s'assainira pas dès demain alors autant dénoncer avec nos petits moyens

      Supprimer
  14. Bonsoir Monsieur Corto :
    Le président mexicain trouve honteux ce mur "anti-clandestins" entre le Mexique et les Etats-Unis. C'est son droit de penser ainsi...

    Mais ce même président passe sous silence le fait que depuis 2014 il a fait construire , à la frontière sud du Mexique, un mur "anti-clandestins" (frontière avec le Guatemala). Un mur de la honte ("vergüenza" en espagnol) :

    http://www.infobae.com/america/america-latina/2017/01/29/mexico-tiene-su-propio-muro-de-la-verguenza-en-el-sur/

    Le président mexicain : encore un cador hypocrite...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ana Maria: je sais bien, sauf que du Guatemala, le Mexique n'a pas grand chose à obtenir, alors que des USA, sont principal marché... Donc ce silence du président local est tout a fait " normal "

      Supprimer
  15. Je crois que le Mexique a construit un mur avec le Guatemala , on en parle ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Claude Heenri: vois les 2 com ci dessus ! bon courage a toi

      Supprimer
  16. Corto:tout à été dit,tant sur le fond que sur le degré insensé du battage médiatique...
    L'un des drames est que,depuis une trentaine d'années, au fil de réformes successives toutes plus gauchisantes les unes que les autres, les élèves n'apprennent plus,à l'école,à développer leur sens critique.
    Par ailleurs,un excellent tweet de Cheyenne Carron rappelait aujourd'hui que 9 milliardaires détiennent à eux seuls 90% des médias en France.
    Cherchez l'erreur...

    RépondreSupprimer
  17. Géo

    Monsieur Trump a réuni les principaux représentants des grands groupes pharmaceutiques aux USA,les emjoignant de baisser les prix des médicaments.
    +son intention de diminuer de 20/100 le prix des médocs pour les handicapés et les gens âgés,et de favoriser la relocalisation de leur fabrication aux USA.

    Pendant ce temps,la parasite en chef de notre sécu encourage la vaccination obligatoire de plus de dix vaccins en un,coktail dangereux selon avis de médecins reconnus,(dont le professeur Joyeux,pétitions vite trouvables sur le Net.)
    bien plus chers en outre que l ancien contre les trois maladies,que les labos ont décidé de supprimer(pas assez rentable pour eux),
    et il est question de décharger l éventualité des conséquences nocives du nouveau vaccin sur le dos des assurés et non pas sur les labos.
    Vaccination qui deviendrait obligatoire sous peine de priver les enfants d accès aux crèches et de poursuites judiciaires.

    T'as qu'à croire,Marisol,que tout le monde va se mettre au garde-à-vous.

    RépondreSupprimer

Les commentaires " anonyme " seront systématiquement rejetés. La modération des commentaires étant activée, leur parution peut prendre quelques temps. Les commentaires hors-sujet ne seront pas validés.

Les larmes du drapeau - FTP