samedi 2 septembre 2017

Ainsi va la vie en Macronie (8)



- Permettez-moi de vous présenter (photo ci-dessus) Miss Périgord 2017, Oriane Galvez-Soto, 18 ans. Juste après sa nomination, toute émue, on la comprend, elle a déclaré: " Je ne m'y attendais pas, c'est l'ascenseur émotionnel " (sic). Qui aurait pu croire, il y a encore ne serait-ce que 4 ou 5 ans, qu'une femme noire puisse devenir la Miss d'un des plus beaux trous du cul de la France...

Dans l'un de ces derniers articles, l'ami Bénillouche a fait le recensement des " Arabes " de Macron (biographies détaillées dans son article). A l'Elysée, ils ne sont pas moins de 4 dans l'entourage direct du président: Ismael Emélien, Ahlen Gharbi, Mounir Mahdjoubi et Mohamed Hamrouni. A L'Assemblée Nationale, sous l'étiquette En Marche !, ils sont 14 à être d'origine maghrébine (avec ou sans double nationalité, Maroc, Tunisie, Algérie): Anissa Khedher, Sonia Krimi, Fadhila Khattabi, Mustapha Laabid, Nadia Essayan (origine palestinienne), Belkhir Belhaddad, Brahim Hammouche, Naïma Moutchou, Sarah El Hayri, Saïd Ahamada (Comores), Mohamed Laquila, Fiona Lazaar, Amal-Amélia Lakrafi, M'jid El Gherab (L'homme qui règle ses comptes à coups de casque de moto). A cette liste, il faudrait ajouter la prosélyte musulmane Bariza Kiari (ex-vice -présidente du Sénat, voir le portait "flatteur" que j'en avais dressé ICI) devenue depuis peu co-dirigeante du mouvement En Marche !. Sous le quinquennat Hollande, ils n'étaient que 4 à être d'origine maghrébine: les députés Malek Boutih et Ramzy Hamadi et les ministres Belkacem et El Khomri, Kader Arif ayant été viré pour cause de magouilles... Sans vouloir aucunement dénigrer ou stigmatiser ces braves gens, n'est-ce pas,, on ne peut que constater que Renaud Camus et Michel Houellebecq n'ont peut-être pas tout à fait tort... A vous de voir... 

- Pour avoir mis une main aux fesses à une dame, un strasbourgeois connu des services de police, en comparution immédiate, s'est pris 4 mois de prison ferme avec incarcération immédiate. Pour avoir asséné deux coups de casques provoquant un grave traumatisme crânien à un homme avec qui il avait un différent, le député LREM M'Jid El Guerab est libre.

- En application de la loi de finance de 2017, l'allocation temporaire d'attente (ATA) versée sous conditions à certaines catégories d'étrangers, ou d'anciens détenus, est supprimée. Cette aide était notamment versée aux demandeurs d'asile durant la durée d'instruction de leur dossier. Les nouveaux allocataires pourront, en remplacement, bénéficier du RSA, ou de la garantie jeune. Le montant l'ATA était fixée à 11,49 euros par jour et versée par Pôle Emploi. En remplaçant l'ATA par un RSA revalorisé, Macron offre une augmentation de 200 € par mois aux demandeurs d'asile. Dans le même temps les APL sont réduites de 5 euros / mois...

- Question d'importance du magazine Challenges (pro-Macron et où Bruno Roger-Petite- Merde sévissait avant d'être nommé porte-parole de Jupiter): " L'arrivée de Némo à l'Elysée va-t-il booster le business des animaux de compagnie ? ".

Aujourd'hui, c'est l'Aïd machin-chose; des dizaines de milliers de moutons seront sauvagement égorgés. L'association L214, connue pour dénoncer la violence faire aux animaux dans les abattoirs français, n'y trouve rien à redire.



- Macron, dans son ITW au Point, déclare: " Si je suis là, c'est que je crois que l'on peut s'affranchir du monde des arrangements entre amis. Je n'ai pas de monnaie à rendre ". Que penser alors de la nomination de la femme d'Alexandre Bompard, ex patron de la Fnac , actuel PDG de Carrefour et soutien affiché de Macron lors de la campagne, au poste de conseiller juridique d'Edouard Philippe ? Que penser de l'invitation de Trump et de Poutine dans deux restaurants appartenant à Ducasse, soutien affiché de Macron lors de la campagne ? Que penser de la nomination au poste de porte-parole de l'Elysée de Bruno Roger-Petite-Merde, thuriféraire du Macron pendant toute la campagne et invité le soir du premier tour au restaurant La Rotonde ?... Liste non-exhaustive...


- Dans la même ITW, Macron affirme que le Qatar et l'Arabie Saoudite ont financé le terrorisme. Que ces deux monarchies ne s’affolent pas, le business continuera et leurs dirigeants seront comme il se doit reçus à l'Elysée.

- Voilà où nous en sommes... Pour cause d'anti-racisme, on supprime la diffusion du film Autant en emporte le vent quand d'autres, pour cause d'anti-eslavagisme, veulent supprimer toutes références publiques à Colbert...

- Raquel Garrido, porte-parole de Mélenchon et de la France insoumise, avocate, devient chroniqueuse dans l'émission TV d'Ardisson sur Canal+, propriété de Vincent Bolloré. Jean Messiha, membre du FN, devait aller chroniquer sur Europe 1 dans l'émission de Christophe Hondelatte. La direction de la chaîne en a décidé autrement: Jean Messiha est interdit d'antenne.

- Christophe Conte est journaliste pour France 24, France culture, chaînes publiques, et pigiste aux Inrocks. Le voici dans ses œuvres:




- Précision sur l'aire pour naturiste ouverte le 1er septembre au bois de Vincennes par la mairie de Paris: c'est un lieu de 7 000 m² ouvert, i-e non clos, où pourront se croiser en toute convivialité: naturistes, textiles, migrants et autres sdf. Le lieu sera fermé mi-octobre pour l'hiver.

La mairie de Paris convie les citoyens à une grande opération nettoyage de leurs quartiers le 30 septembre.



Et bien vous savez quoi ? Je suis sûr qu'elle va trouver tout plein de couillons pour répondre présent à l'appel ! Pour information, le budget de la ville de Paris avoisine les 8 milliards d'euros et la ville compte tous services, statuts et antennes diverses près de 73 000 employés (20% de + qu'en 2001) soit 13 000 de plus que le Grand Londres !

- Thierry Breton, pourtant soutien de Macron, n'est pas n'importe qui (voir son CV). Interrogé, il y a deux jours sur LCI par Pujadas, il a annoncé, pour 2018, le début d'une crise équivalente dans ses effets à celle de 2008, crise qui sera provoquée, entre autres choses, par une hausse brutale des taux d'intérêts. Curieusement, aucun média, à ma connaissance, n'a repris ses propos alarmants. Il ne s'agirait pas d'affoler les foules et les investisseurs, n'est-ce pas...

- Conséquence directe de la fin des emplois aidés amorcée quasi sans préavis par le gouvernement d'Édouard Philippe la semaine dernière, les Restos du Cœur de Grenoble ne distribueront plus de repas chauds dès lundi prochain.

- Par respect pour la laïcité, je présume, mon cul, la société Lidl a fait disparaître la croix qui trônait sur le dôme de l'église de l’Anastasis d’Oia dans l’île de Santorin , église qui apparaît en photo sur les emballages des produits " grecs " de l'enseigne.




- A grand renfort de trompettes, on vous annonce que dès le 1er janvier 2018, onze vaccins seront obligatoires pour les n'enfants. On oublie juste de vous dire que, et d'une aucune loi en ce sens n'a pour l'instant été votée et de deux que la ministre de la santé, Anne Busyn, à l'origine de cette impulsion, a bossé pendant plus de 14 ans pour... des laboratoires pharmaceutiques. C'est comment qu'il disait Macron ?: " je n'ai pas de monnaie à rendre... ".

- Le code du travail a été, en partie, chamboulé par les ordonnances. A priori, c'est plutôt une bonne chose. La CFDT s'est couchée, les syndicats se sont pris une claque et gros-jean comme devant, seule la CGT du gros Martinez défilera dans la rue le 12 septembre. Le seul satisfecit que j'accorderai au Macron au bout de 3 mois de présidence.

Voilà, c'est tout pour le moment, portez-vous bien, même en macronie !

Folie passagère 3425
L’image contient peut-être : texte
D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@yahoo.fr

46 commentaires:

  1. Je t'admire, cher Corto, pour ta constance à décrire ce monde (de) pourri(s). Moi, j'ai de moins de courage. Ce qui me fait tenir, c'est que mon découragement ferait justement le jeu du Pouvoir qui n'attend qu'une chose: notre capitulation.
    P.S (post-scriptum et non parti socialiste) Si ça continue avec leur politiquement correct, tu n'auras bientôt plus le droit d'énumérer les noms à consonance étrangère si tu vois ce que je veux dire...
    Marre de ces gens-là qui pensent à notre place et qui rêvent de gouverner des idiots !
    Bonne soirée, n'oublie pas notre copine Angot qui va certainement nous faire part de sa très grande tolérance envers les fachos que nous sommes devenus. Moi, je vais me coucher...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. IDEL: ne pas se décourager, c'est effectivement et exactement ce qu'ils attendent de nous et c'est pas le découragement que la soumission commence.
      Angot, j ai regardé le début ce qui m'a mis un coup de pied au cul pour aller prendre l air !

      Supprimer
  2. Géo

    Malgré les apparences,tout ça est très bon parce que la catastrophe décisive approche à grands pas.
    Breton a raison d être inquiet.
    D'ailleurs le Sapin avait obéi aux assureurs et autres banksters affolés,avec sa loi scélérate permettant de bloquer les remboursements des assurances-vies des pigeons qui ont encore ces placements nazes,surtout en fonds en euros.
    Mais même pour ceux en actions,c est mal barré.
    Et l UE veut geler les comptes bancaires européens au premier euro en cas de "crise".
    Le Draghi à tête de reptile et autres escrocs planétaires ne peuvent qu'imprimer de la fausse monnaie mais...c est suicidaire,ils sont coincés et le petit macron est lui aussi dans la nasse face au raz-de-marée qui approche,
    le macron est foutu,regardons le,il ne pourra RIEN faire.Son élection était la tentative désespérée d'une clique de vieux déchets malfaisants pour sauver leurs meubles.

    Seule erreur de Breton:
    La crise de 2018 qui va voir le début d'un cycle de spoliation des épargnants par les banquiers,sera bien pire qu'en 2008 et non pas de même ampleur.
    Ce n est pas pour des prunes que le macron a commandé pour vingt deux millions d euros de lacrymos et autres grenades anti-manifestants.

    Mais cela ne servira à rien.

    Alors,ils peuvent toujours jouer à leur antiracisme pour attardés mentaux qui ne fait plaisir qu'à des afro-machins revanchards et incultes ou à des Blancs dégénérés eux aussi...
    ...subventionner les clandestins comme placement d avenir et autres foutaises du style au détriment des nationaux,

    L avenir,le nouvel horizon de l Humanité,avec ses avantages et ses questions éthiques,ce sont les technologies tournant notamment autour de l Intelligence Artificielle et toutes les innovations rendues possibles en ce domaine,pour le meilleur ou le pire selon l usage que l'on en fera.(voir Elon Musk en particulier)

    Face à cela,la France est complètement à la masse avec son oligarchie pourrie,ses élus qui hibernent,ses escrocs de l antiracisme et autres imbécilités et,à l image d autres pays de l Europe de l Ouest,elle va se retrouver arriérée dans tous les domaines essentiels à l évolution d'un pays dans un proche avenir.

    Investir sur les "migrants", il faut être vraiment neuneu un maximum pour y songer.

    Si l'on supprime des croix sur des emballages ou ailleurs,boycotter les produits,mettre les symboles chrétiens chez soi.
    Si l on interdit des films sous prétexte d'antiracisme débile,ayez les chez vous si vous y êtes attachés.

    Et si l'on porte atteinte aux libertés individuelles par des lois... et bien,il reste les casques(à pointe c est mieux!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. à Géo : + 1000 (inflation incluse :)
      à Corto : le toy boy de Brigitte Macron nous dit de penser printemps mais "en même temps" nous filons à toute allure vers l'hiver de Kondratiev...

      https://fr.wikipedia.org/wiki/Nikola%C3%AF_Kondratiev

      pour Miss Périgord : j'ai vu que les Finlandais avaient déjà fait dans ce style avec un choix très "politiquement correct" mais pas très esthétiquement correct :
      https://twitter.com/Crequy_/status/817643488581971970

      Supprimer
    2. Géo

      Il n est pas aisé de déterminer avec précision les cycles économiques,
      mais il y a déjà des faits acquis:

      La remontée des taux va forcément diminuer la valeur des titres obligataires très fortement,les taux de moindre intérêt subissant une décote de valeur nette quand de nouvelles obligations plus rentables sont émises.
      Avec leurs pyramides de Ponzi,assureurs et banquassureurs n ont déjà sûrement plus les moyens de rembourser leurs clients sans faire de la cavalerie,alors que leurs réserves devraient assurer cette possibilité de remboursement en cas de demande massive.
      En outre,les rendements promis étaient un appât pour le client,un vrai Parlement avait devoir d interdire ce genre de pratique pour protéger les épargnants.
      Au lieu de ça il vote de pouvoir bloquer les remboursements pour sauver les coupables de la faillite.
      Encore faut-il que ces élus sachent de quoi il est question mais ce n est pas une excuse d être incompétents.

      Les intérêts des dettes des États seront majorés par une remontée des taux,ceux de la France,ainsi que la nécessité d emprunter pour rembourser les intérêts de la Dette,cela n'a pas échappé à Wall Street en début d année.

      Nombre de gens sont en accession à la propriété par l emprunt à taux variables,
      la remontée des taux mettra pas mal de ces gens dans l impossibilité de continuer à rembourser...au bénéfice des créanciers banquiers,qui saisiront leur bien.
      En France,ce sont les emprunts taux fixes qui dominent je crois,mais sauf erreur cette situation de remontée des taux dans le contexte actuel aura forcément des répercussions graves sur l immobilier(chûte des prix car encore plus dur d emprunter du fait des taux).

      Quant aux banques centrales genre bce,fed,banque du Japon...
      elles sont grevées de créances d État et autres organismes insolvables et continuent à faire de la monnaie de singe pour prêter aux banques et leur permettre en outre d acheter en Bourse pour maintenir artificiellement les cours.

      Situation inextricable particulièrement avec les nuls qui sont aux commandes.

      Supprimer
  3. Miss Périgord me rappelle que c'est la région des truffes ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Gérard: excellent, je n y avais pas pensé

      Supprimer
    2. c'est le Périgord noir quoi !

      Supprimer
    3. Boutfil: noir c'est noir, il n y a plus d espoir !

      Supprimer
  4. Je termine le "Bismarck" de Bainville trouvé au hasard de mes fouilles chez les marchands de livres d'occase et c'est éclairant pour l'état de notre pauvre France contemporaine : une volonté de détruire la Nation française qui causait du tort à la volonté hégémonique de l'Allemagne naissante. Déjà à c't'époque, que des pourris.
    J'ai de plus en plus la nausée quand je suis centre-ville. Tous ces égos moches et décervelés qui se donnent des illusions de vivre ensemble alors qu'ils ne sont plus que des chiffe-molles manipulées par l'Etat-media.
    Il me reste mon île, mes livres et les joies d'une méditation pure.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Géo

      À Dame Ginette

      Bainville était un visionnaire qui a prédit, vingt ans avant,le relèvement de l Allemagne et la deuxième guerre mondiale,
      et qui a souligné la responsabilité de la politique française dans l unification de l Allemagne sous l égide de la Prusse,politique menée depuis la Révolution française.(On retiendra déjà le "travailler pour le roi de Prusse" sous Louis 15).
      À notre époque,les Français vont encore payer chèrement leur insupportable légèreté et leur inconscience collective à laisser élire des corrompus des incapables et des escrocs.
      Faut-il les plaindre collectivement?
      Je ne crois pas,il y a des limites à l aveuglement.

      Supprimer
  5. A propos d'Europe1: Les Polonais font un gros effort didactique et international pour que le qualification des camps sur leur sol soit bien lié aux allemands et non à eux par l'utilisation de l'adjectif "polonais". Cf tensions à propos de la chaîne allemande ZDF.
    Quand j'ai lancé une recherche sur l'équivalence française, le moteur de recherche m'a renvoyé une seule référence : (Site Europe1) Struthof, Drancy : que reste-t-il des camps français ?
    Amike
    NB: Et bonne rentrée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Amike: détail pas tout à fait mineur a propos des camps " polonais " ou " français ", à l'époque, les populations locales ont laissé faire, n'ont rien dit voire ont profité économiquement de l'activité générée par les camps ( voir à ce sujet l'épisode 7 ou 8 de la serie Band of Brother qui décrit parfaitement ce "détail ")

      Supprimer
  6. Th. Breton a raison, les banques centrales me donnent l'impression d'être sur le fil de l'équilibriste : maintien des taux bas et c'est la crise, augmentation des taux et c'est la crise. (Charybde et Scylla) Pour comprendre : Revenir au capitalisme de Pascal Salin. Lu rapidement à sa sortie pour les subprimes et dernièrement de manière studieuse. J'y reviens si j'arrive à une synthèse acceptable de quelques lignes.
    Homo Orcus

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Homo Orcus: j'attends ta synthèse avec impatience. En faire un billet ?

      Supprimer
  7. http://chevallier.biz/
    Permet de comprendre le merdier
    Homo Orcus

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Homo Orcus: passionnant son article même si technique. En gros, on peut résumer ça à: La BCE prête à tour de bras de l'argent qu'elle n'a pas à des gens qui n'en ont guère plus

      Supprimer
    2. C'est exactement ça ! la fausse monnaie dénoncée par Salin

      Supprimer
  8. Si les ténors de droite n'étaient pas si cons (et ça fait longtemps que ça dure!) tu manquerais de matière pour écrire des billets de ce genre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pangloss: et c'est pas fini, suffit pour s'en convaincre d'écouter les déclarations stupides de Pécresse, de juppé ou de de Calan, ses derniers jours

      Supprimer
  9. Quel panégyrique ! Le grand nettoyage me semble particulièrement révélateur de l'impéritie des administrateurs actuels.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Al West: impérities, absolument, mais puisque il y a des couillons pour les accepter et d'autres couillons qui répondront présent à ce genre d appel, pkoi se gêneraient-ils ?

      Supprimer
  10. le nettoyage de la ville, on aura tout vu, remarque elle a raison la bignole, il y aura des larbins pour nettoyer, mais la ville est dégueulasse et c'est pas une journée de nettoyage qui va changer les choses, il faudrait que le service du nettoyage soit débarrassé des fumeux teneurs de balais et que le nettoyage commence par ce service de flemmards

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Boutfil: elle pourrait très bien réquisitionner les migrants qu'elle loge, après tout, et bien non, l idée ne lui est même pas venu, elle sait que des couillons le feront

      Supprimer
    2. Géo

      L affiche appelant les larbins à nettoyer Paris est très claire,trés...blanche,plus exactement.Comme celle des délinquants fraudeurs dans le métro.


      À propos de multiculturalisme,en quoi la venue de députés et autres colorés issus de la "diversité" a diminué les tensions dans les cités hors contrôle de l État et amélioré quoique ce soit?

      Donc,à quoi servent-ils sinon là comme vitrine d'une société multiculturelle idéale qui n existe pas?

      Élus par des gens qui continuent de se faire des illusions.

      Supprimer
  11. Tu as un peu oublié Sibeth Ndiaye,la tweeteuse folle conseillé en communication de Microunet,bon elle est peut être pas arabe mais surement très musulmane.
    Miss Périgord putain! il a du falloir gratter pour trouver celle la

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Zen Aztec: j y ai bien pensé à la Ndiaye mais recherche faite, en effet, elle n'est pas arabe :)
      Quant à la miss, j imagine que les juges avaient les yeux bandés

      Supprimer
  12. Depuis 2015 la BCE rachète entre 80 et 60 milliards de dettes publiques par mois en créant en contrepartie de la monnaie de singe ! L'heure des comptes est proche et la crise qui va inévitablement arriver accéléra le chaos ambiant pour nous entraîner dans une situation incontrôlable. Jusqu'à ce jour le risque de "révolution" était limité puisque le peuple est anesthésier grâce à cette monnaie fictive (qui ne repose sur aucune richesse économique) en touchant régulièrement les diverses allocations, les salaires des fonctionnaires, les retraités, la prise en charge des soins, les subventions diverses et variées... Le réveil sera douloureux pour tous. La spoliation des épargnants sera très brutale (les outils sont en place) même si elle est larvée depuis quelques années (fiscalité, taux bas, ...). Mon Dieu que ma joie demeure.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Roland: si tt cela s'avère exact, et je le crois possible, ça va tanguer grave.

      Supprimer
  13. Bon, la "journée du nettoyage" prévue le 30 septembre semble provoquer déjà quelques commentaires ironiques...
    Mais, aujourd'hui, c'est la "journée internationale de la barbe".. intéressant, non ?
    Une journée mondiale consacrée à la barbe ? cela risque d'être rasoir... mais non, c'est le contraire. Bon je m'égare et revenons à notre journée... encore une fois, il s'agit d'une journée d'origine anglo-saxonne et elle est traditionnellement fixée au premier samedi du mois de septembre.On fait remonter l'idée de la journée de la barbe aux vikings danois, barbus dont le jour de fête remonterait aux alentours de l'an 800 après Jésus-Christ (l'année du couronnement de Charlemagne, l'empereur à la barbe fleurie...).
    Dans le sud de l'Espagne, on célèbre la journée de la barbe en organisant un match de boxe opposant un barbu à un imberebe et le barbu, armé d'une pique, ressort (toujours) vainqueur.
    Plus radicale, la manifestation qui se déroule dans le village suédois de Dönskborg: les non barbus sont bannis du village le jour de la fête de la barbe et doivent se réfugier dans la forêt voisine pendant que les barbus brûlent les effigies de leurs proches non barbus...
    Connaissez-vous la barbe ? Il s'agit ici d'un groupe d'action féministe fondé en 2008 en France. A l'origine, une réaction aux attaques sexistes dont avait été victime la candidate aux présidentielles, Ségolène Royal. Ses militantes dénoncent l'absence ou la sous-représentation des femmes dans les instances du pouvoir.Elles s'affublent de barbes postiches lors de leurs actions publiques destinées à pointer du doigt les résistances à la féminisation.
    (source http://www.journee-mondiale.com/date/03-09.htm )
    Il y a plein de jolis barbus sexy sur les sites qui annoncent cette information capitale; c'est marrant, je croise souvent d'autres barbus avec un look un peu différent !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bedeau: perso, qu'elles soient muzz ou " occidentales ", je n'aime pas les barbes, encore moins les barbes de 3 ou 4 jours très tendance

      Supprimer
  14. Le fonds de garantie des assurances vie étant de cinq milliards et l'encours de plus de mille, je vous laisse deviner ce qui arrivera quand l'état national socialiste du Macronistan sera en faillite.

    Les taux bas ne favorisent pas les investissements productifs mais la volriqation d'actifs existant d'où la frénésie d'achats d'entreprises. Les taux bas provoquent toujours la stagnation voire le déclin.

    RépondreSupprimer
  15. À mon avis, mais je n'ai pas vérifié , il s'agit de Miss Périgord Noir ;) ...
    Annette Lanonymette

    RépondreSupprimer
  16. J'ai peur, pour faire simple, mon cher Corto, que votre 8ème opus de "Ainsi va la vie en Macronie" ne tombe sous le coup de nos lois multiples et variées "contre le racisme et les discours de haine".
    Cela dit, il faut reconnaître que monsieur Bénillouche a fait très fort, ces jours-ci !
    Et voilà que la DDPP, Direction départementale de la protection des populations, des Hauts-de-Seine, a mis en garde, non seulement contre les contre les voleurs de moutons musulmans de l'Aïd, mais également contre les voleurs de poules juifs de Kippour !
    Quant à ceux de vos lecteurs qui, envers et contre tout, sont d'accord avec vous, qu'ils signent donc la pétition de Renaud Camus et Karim Ouchikh :
    http://www.stop-invasion.eu/fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. marianne: lm'enfin, marianne, nous sommes en démocratie et la libre exprésion est autorisée, non ?

      déja signée il y a quelques jours

      Supprimer
    2. Moi aussi.
      Grâce à un lien précédent.

      Supprimer
  17. CeltiqueDeBanlieue3 sept. 2017 à 14:01:00

    Au delà de toute considération, elle est moche Miss Périgord. Les Dauphines sont largement au dessus.

    Quant au tweet de Mr Conte ... : je vote Le Pen et j'aime bien Mr Wauqiez donc je dois en déduire ? (remarquez il respecte la parité dans les insultes, il est dans l'air du temps)

    Et comme le Lidl du coin à fermé je m'en fou, j'ai le droit au Leader Price plus cher et avec la même clientèle hallal.

    Allez bisous, même en *ce que vous voulez*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Celtique: Nous sommes d'accord, elle n' est pas terrible. Mais qui suis-je pour juger ? :)
      Bisous !

      Supprimer
  18. De Bastiat (son oeuvre) à Pascal Salin "Revenir au capitalisme - Pour éviter les crises" - Odile Jacob.
    Son bouquin me fait penser à une suite de Bastiat qui devait dénoncer à son époque le socialisme, l'économie colonialiste et le protectionnisme. Salin doit y ajouter le keynésianisme, les banques centrales, le FMI, la fausse monnaie, les taux bas, les taux administrés, la dette juste pour fonctionner,les plans de relance et j'en passe !
    Un plaidoyer contre l'étatisme. Il me semble accessible à un esprit quelque peu libéral. Bilan : depuis Bastiat on ne fait que s'enfoncer dans la spirale infernale de l'échec, ce n'est pas rassurant. Le lire deux fois est conseillé car très dense, il fait le tour de TOUS les problèmes.
    Homo Orcus

    RépondreSupprimer
  19. Ben quoi, elle est mimi, la miss Périgord, pour le reste, je n'écoute,ne lis plus rien.
    Hier soir, foot US NCAA, Michigan vs Florida, ensuite Alabama vs Florida state, ensuite dodo.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. grandpas: pour que je regarde le foot ricain encore faudrait-il que j'y comprenne quelque chose

      Supprimer
  20. La mère Hidalgo peut se gratter, je n'irai pas nettoyer ma ville tant qu'elle gérera aussi mal la propreté des trottoirs. Non mais quel culot !

    RépondreSupprimer
  21. Géo

    Et puis il y a aussi la macronie diplomatique.

    C est en se penchant sur le périple du macron en Europe de l Est que l on voit que ce ne fut guère brillant et n a rien à envier à la macronie intérieure.

    La réception au président Poutine fut,malgré le vernis de Versailles,mauvaise quant au contenu.

    Mais les tribulations à l Est,c était de la haute voltige et le macron s'est écrasé avec ses petites ailes de chauve-souris!

    Quand l incompétence et l amateurisme le disputent à la méconnaissance des pays visités!
    Il n'y a pas que la Culture française que le macron ne voit pas.

    Rien de bon pour la France ne sortira de cette tournée,même si l'on se doute que les "médias" cacheront sûrement l échec total.
    Avec la Pologne ce fut de la belle ouvrage...
    On a idée rien qu'en entendant les échanges sur Youtube.
    Mais pas rien qu'avec la Pologne!
    Il est beau le poulain des vieux croûtons du genre Attali,Minc et tous les autres soutiens du macron.
    Reste à savoir si ils ont beaucoup de canassons de ce genre en réserve.
    Attali n est pas astrologue mais astrolâtre et ça ne lui réussit pas quand il s agit de choisir ses poulains.
    Il parait qu'il fait partie d une "école d'initiés",manifestement décadents et l'on est en droit de se demander comment ils en sont arrivés là.
    C est tout un débat mais nous pouvons être sûrs,malheureusement,que ce macron,déficient,ne fera jamais rien d'efficace au niveau international,il n y a rien de bon à attendre de lui et de sa clique dans ce domaine non plus.
    On pouvait facilement s'en douter depuis toujours.
    Misère de misère.

    RépondreSupprimer
  22. Si le "grand nettoyage" d’automne est destiné à nous débarrasser des moutons et des envahisseurs les accompagnant, je suis d'accord.
    Je filerai même un coup de main dans ma région. ;)

    Quant aux vaccins tueurs, quand ces assassins patentés seront-ils (enfin) sanctionnés ?
    Aucun bébé ne peut résister à une injection aussi massive et concentrée de maladies et virus si jeunes et en si peu de temps.
    Faut-il que le conflit d'intérêts soit juteux pour justifier un tel acharnement !!! Qui permet de faire d'une pierre deux coups : enrichissement des labos (et de leurs protecteurs) ET accélération des conditions du grand remplacement.
    Tellement à gerber que je ne sais pas si je pourrai attendre d'être arrivée chez Bouzyn...

    J'aime beaucoup votre pyramide. ;) Très réaliste...

    RépondreSupprimer

Les commentaires " anonyme " seront systématiquement rejetés. La modération des commentaires étant activée, leur parution peut prendre quelques temps. Les commentaires hors-sujet ne seront pas validés.

Vivre en Européen