lundi 18 septembre 2017

Fermeture de l'université de Reims: Omerta médiatique !

L’image contient peut-être : texte


Hier soir, sur twitter, je vois passer le message ci-dessus; assez surprenant. Il émane du président de la fac de Reims. Guillaume Gellé, es qualité, a décrété la fermeture jusqu'à nouvel ordre de l'université de Reims pour des raisons de sécurité. Les raisons invoquées: état d'urgence, occupation irrégulière du domaine public, présence de véhicules non autorisés, présence de familles dont des mineurs, risques immédiats pour la sécurité des biens et des personnes.

Traduction: Quelques dizaines de migrants aidés par des associations " humanitaires " ainsi que par le syndicat étudiant de gauche, l'Unef, se sont installés illégalement sur le campus. On comprend mieux la réaction de Guillaume Gellé ! Réaction qui, néanmoins, interdit  de cours jusqu'à rétablissement des conditions de sécurité 8 000 étudiants ! Une paille et une première en France !

Je me disais tout de même que l'info serait reprise par nos différents médias. 8 000 étudiants privés de cours sans que cela ne soit du à un quelconque mouvement de grève, c'est tout de même pas courant. Alors, j'ai regardé les infos ce matin, le JT de France 2 à midi, le JT de 20h00 sur TF, j'ai écouté BFM et CNews quasi toute la journée (je sais, c'est pas raisonnable mais tant pis) et bien vous le croirez ou pas: Rien, nada, queue-de-chie, nibe, rien de rien !

A la place, on a eu droit à Macron aux USA, aux séminaires de rentrée des députés marcheurs et de ceux de la Nouvelle Gauche, à Maria et à... une histoire de couscous-choucroute au FN (20 minutes ce soir sur BFM) !

C'est-y pas beau, ça ?

Dormez tranquille, tout va bien !

NB: à noter que malgré ces problèmes de " conditions de sécurité " et cette " occupation irrégulière ", le président de l'université se refuse à porter plainte...

Folie passagère 3432
Photo published for Reims : 8.000 étudiants privés de cours après l'installation de migrants sur le campus Croix Rouge
D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@yahoo.fr

37 commentaires:

  1. C'était pourtant une belle occasion de vivre tous ensemble...

    RépondreSupprimer
  2. Ne serait-ce pas aux étudiants de porter plainte ? Au contribuable -à moins qu'icelui soit exempté de contribuer, justement ? Hallucinant, tout de même, ce silence médiatique (qui me rappelle le "il faut savoir écouter le silence des urnes" de ... Rocard ?)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Al West: un étudiant porter plainte, je le plains pour la suite de ces études !

      Supprimer
    2. Géo

      À Corto

      Si l étudiant est doué,nombre de pays accueilleraient ses compétences à bras ouverts,pourquoi resterait-il dans un pays où on le sanctionnerait pour avoir fait valoir ses droits élémentaires?Un pays a besoin de gens de valeur,pas l inverse.

      Supprimer
    3. En 2006 j'ai porté plainte contre le président de la fac de Toulouse pour cause de blocage des locaux et j'ai gagné au tribunal administratif. L'avocat de la fac n'était même pas courant de la jurisprudence et j'avais fait plein de photos qui ont été bien utiles au juge pour condamner le président a rouvrir les locaux dans les plus brefs délais. Une partie des profs nous soutenait dans notre démarche. Je n'ai pas été emmerdé pour la fin de mes études.

      Supprimer
  3. "le président de l'université se refuse à porter plainte..."

    Pour ma part, j'avais lu qu'il l'envisageait.
    Mais peut-être qu'un garçonnet immature lui a "gentiment" conseillé de s'abstenir.
    Bienvenue en absurdie macrotienne...

    On ne peut pas toujours rester dans le "bien-vivre" aveyronnais ! ;o)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Franzi: le communiqué de presse de l université est sans ambiguité: pas de plainte :

      https://pbs.twimg.com/media/DKBfC_OXkAEZ3LB.jpg

      si ça continue je vais envisager le déménagement définitif ! :)

      Supprimer
  4. Géo

    Rien d étonnant à ça en réalité,puisqu'il s agit d invasion et de destruction d'un pays occupé,et ce n est que le début.Il viendra un temps où les citoyens ne seront plus en sécurité nulle part et encore moins leurs enfants,les femmes et les personnes âgées.
    Et pour les défendre ils devront s équiper en conséquence à moins d accepter une soumission à un pouvoir illégitime qu'il convient de renverser.

    D ailleurs,notons que les CRS et autres forces armées n ont rien dans la tête pour continuer à protéger une mafia qui n a rien à voir avec le pays réel alors qu'ils pourraient la virer à coups de bottes.
    Honte à eux quand leurs proches et leurs descendants paieront la note de la même façon que le reste de la population.

    Les occupants du campus ne sont que les troupes du Soros,lui même agent et membre d'une oligarchie dégénérée qui subventionne organisations de Gauche et passages de clandestins (et mercenaires à leur insu.)
    L exemple de St Martin prouve ce qui arrive quand on laisse les bandes de nomades s installer à leur gré sur un territoire,ils organisent leurs mafias,s arment et attendent leur heure pour agir massivement.

    Pas surpris non plus du silence des "médias", là où il n y a rien d intéressant à voir ni à apprendre puisque tout n est que manipulation mensonges et Collaboration avec les ennemis du pays et de l Humanité.

    C est en cherchant des données sur les virus des clandestins en Allemagne que l on découvre que depuis 2015,une cinquantaine de maladies ont réapparu en force,dont plusieurs résistant aux antibiotiques maintenant mais aussi des virus peu ou mal connus.
    L insécurité n est pas seulement dûe aux pulsions agressives,pillardes et bestiales de nombre de ces envahisseurs mais aussi à ça.
    Les mouches à m.... qui veulent vacciner les Français de force se gardent bien d appliquer ça aux "migrants".
    Il y a mise en danger de la vie d autrui et acte génocidaire selon la définition de l ONU.(détruire ou affaiblir un peuple).C est de la haute trahison.

    RépondreSupprimer
  5. L'info est passée au 19.45 de la 6 avec un reportage et une interview d'un responsable d'association "humanitaire"qui bien sûr estime qu'ils n'y sont pour rien... A+.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. anonyme: la seule chaîne que je ne regarde pas ! :)

      Supprimer
    2. Si un jour, l'un de ces syndicat décide de faire occuper votre jardin, vous découvrirez vite qu'il y a plus de lois pour défendre les occupant illégitime que de lois pour vous protéger vous...

      Supprimer
    3. Michmich: je n en douta absolument pas

      Supprimer
  6. Il y avait une brève dans le Figaro electronique hier.

    Le Nain

    RépondreSupprimer
  7. Les associations son t de gauche, donc gentils.

    RépondreSupprimer
  8. Ne soyez pas surpris, Corto.
    Le travail de désinformation et de propagande de la presse française, tous medias confondus, ferait rougir le docteur Goebbels. La franc-maçonnerie, qui est à la manoeuvre derrière tout ça, a lancé un appel "aux gouvernements européens" pour "qu’ils mettent en œuvre les politiques communes indispensables à un accueil digne et humain de populations en détresse et en péril"…
    Tout est dit, ne cherchez plus.

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour Corto,

    Ne regardant jamais la TV, je te crois volontiers quant à l'omerta sur les principales chaînes TV (c'est bien pour ça que je ne les regarde plus). L'info est cependant sortie sur les flux d'informations (https://news.google.com/news/search/section/q/universit%C3%A9%20de%20teims/universit%C3%A9%20de%20teims?hl=fr&ned=fr).
    A mon sens, le véritable scandale réside principalement dans l'impunité dont bénéficient les associations complices et le refus de l'université de porter plainte au détriment des étudiants inscrits. Etonne-toi après cela de voir nos facultés sombrer dans les classements internationaux. Ça rejoint les réflexions d'Emmanuel Todd qui est pessimiste pour l'avenir (on le comprend): http://www.liberation.fr/debats/2017/09/06/emmanuel-todd-la-cretinisation-des-mieux-eduques-est-extraordinaire_1594601

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. H: sur les reseaux sociaux, et autres flux, oui, l info est sorti, tout le pb c'est que la grande majorité des gens, de mémoire 75% ne s'informe qu'avec la télé ou la radio

      Ces assoces sont de véritables poisons mais jouissent d'une totale impunité, hélas.

      Supprimer
  10. De fermeture en fermeture, bientôt la France sera entièrement ... ouverte aux migrants.

    RépondreSupprimer
  11. Et si tout cela n'était qu'un chantage sans aucune conséquence judiciaire, mon cher Corto, juste pour faire pression sur le maire et l'obliger à reloger les migrants ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. marianne: de la part des assoces ou de l unef, je veux bien, de la part du président de l université, je ne crois pas

      Supprimer
  12. Il y a un article dans le Monde daté du 18 septembre. Une requête de référé a été déposée au tribunal administratif. Olivier

    RépondreSupprimer
  13. L'Etat dans toute sa splendeur. Il ne fait rien et laisse faire. Si ça venait à se médiatiser ou à dégénérer, peut-être qu'un Serviteur de l'Etat se sortira de doigt du fion pour régler le problème en le déplaçant.
    Le pire serait que les universitaires et étudiants, constatant la faillite de l'Etat, entreprennent eux-mêmes de rétablir l'ordre au sein de leur campus. Mais cela serait carrément anti-Républicain voire bien pire.

    RépondreSupprimer
  14. Dans notre pays, le nombre d'idiots utiles à l'invasion de gens qui ne nous veulent pas que du bien est en progression exponentielle...
    Toutes ces assoces sont des traitres et, en temps de guerre, elles ne devraient pas pouvoir agir impunément...J'imagine les livres d'histoires du futur dénonçant les colabos de notre époque et, l'Histoire bégayant lamentablement, les gauchistes colabos deviendront les résistants ( de la dernière heure...).
    Quant au président de cette faculté, il ne me semble pas trop couillu, à moins qu'il n'ait subi des pressions...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. nana: le président de l université fait commela police, il attend les ordres .

      Supprimer
  15. Annie

    40 migrants et personne ne pouvait les déloger ? Que fait la police???

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Annie: la police fait son boulot: elle attend les ordres !

      Supprimer
  16. Géo

    En parlant de sécurité,on commence à bâtir le fameux triste mur pare-balles autour de la Tour Eiffel!
    Pourquoi ne pas en construire un autour des campus,puis des grands magasins,puis des quartiers,puis autour de chaque habitation volumineuses,puis avec douves et pont-levis,etc...
    Comme au bon vieux temps,quoi!Quand il fallait se protéger contre les bandes de nomades pillards et autres grandes compagnie à l époque d'un pouvoir royal balbutiant et des Cours des Miracles en plein coeur de Paris ou d ailleurs.
    Avec le retour de maladies infectieuses comme en Allemagne et qui nous pendent au nez,et les émeutes de gueux...
    On s'y croira presque.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Géo: on a ouvert les frontières extérieures et on en batit de nouvelles à l intérieur, ce monde part en couilles

      Supprimer
  17. Bonsoir Monsieur Corto :
    On pourrait loger ces "migrants" rue de Solférino. Depuis que les socialistes se sont faits avoir dans les grandes largeurs par le toy boy de Brigitte Macron ils "rament" et mettent en vente leur prestigieux siège historique. Avec toute la générosité dont les socialistes ont su faire preuve avec l'argent du peuple ces mêmes socialistes pourrait fourguer leur bâtiment aux "gentils" migrants...

    http://www.lexpress.fr/actualite/politique/ps/le-ps-acte-la-vente-de-son-siege-rue-de-solferino_1945049.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ana Maria: de la vente de Solférino, j en parle dans mon billet suivant :)

      Supprimer

La modération des commentaires étant activée, leur parution peut prendre quelques temps.

TOUT COMMENTAIRE ANONYME SERA SUPPRIME

France, 2019.